Tic tac tic tac, le projet arrive !

PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE CENTRALE DE VALORISATION ÉNERGÉTIQUE CSR

La nécessité de la
transition énergétique

La lutte contre le réchauffement climatique est un enjeu clé pour les citoyens et pour la sauvegarde de l’économie sur le long-terme.

En tant qu’entreprise grande consommatrice d’énergie, NOVACARB a fait de la baisse de ses émissions de CO2 une priorité depuis de très nombreuses années en appuyant ses efforts sur l’amélioration de ses procédés de production pour en réduire drastiquement leur consommation d’énergie. Le site de La Madeleine est certifié ISO 50001 et a déjà réalisé 10% d’économie d’énergie ces 10 dernières années. La transition énergétique vers des énergies bas carbone pour remplacer progressivement le charbon utilisé historiquement sur le site sera achevée en 2025. Enfin, le développement de produits à haute valeur ajoutée, permet de réduire les émissions de CO2 de ses clients.

Ces objectifs s’inscrivent dans les engagements du groupe Humens de réduire son intensité carbone d’ici à 2025.

Avec SUEZ, société engagée dans l’accompagnement des projets de transition énergétique et environnementale de l’industrie, NOVACARB entend, avec le projet NOVASTEAM finaliser son projet de transformation énergétique et pérenniser son activité sur le long-terme en l’inscrivant définitivement dans le développement durable.

Un projet co-produit par des acteurs
implantés localement et investis dans
le développement durable

HUMENS – NOVACARB